Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les étoiles!
9 avril 2011

Il y a 730 jours...

Inaya_24_mois  2 Ans que tu as changé notre monde à ton papa et à moi.

Je t’appelle souvent ma puce, mon trésor, mon amour, mon coeur, mon poussin, ma poussinette, mon oiseau de paradis...

Toi tu aimes toujours téter, regarder les dessins animés, tes préférés du moment sont Tchoupi, Petit ours brun mais tu aimes beaucoup Bali, Mickey, Barbapapa, les Teletubbies et Lazy Town. Tes chansons sont “Waka waka”, “Loca loca” de Shakira, “Waving flag”, et  (mon dieu...) “Baby baby” de Justin Beiber !!!. Tu danses en remuant ton popotin et tu tournes aussi sur toi-même, avoir la tête qui tourne t’amuse, tu tapes des mains et tapes des pieds. Tu chantes souvent en t'asseyant sur maman : bato loooolo (bateau sur l’eau), et tu t’éclates lorsque je te chante “meunier tu dors, ton moulin ton moulin... ” tu mimes les gestes avec moi.

Tu me fais des guillis avec tes petits doigts qui me frôlent le ventre et je fais semblant d’éclater de rire, cela t’amuse beaucoup.

Tu aimes beaucoup les livres, ton préféré est “Chut chut bébé dort” tiré d’une berceuse Thailandaise (livre offert par la crèche à Noël). Tu sais reconnaître les couleurs grâce à ton petit livre de Tchoupi que je te lis tous les soirs. Tu aimes aussi le livre “Petit ours brun”, le livre “Madame risette”, Babarbapapa, et les petits imagiers de bébé. Le soir difficile de te faire aller dormir. Pour te décider je te dis que je vais dans la chambre lire une histoire à ton poupon, alors jalouse que tu es, tu cours pour venir nous rejoindre.

Tu aimes me suivre comme mon ombre. Dans la salle de bain, tu veux que je t'assoie sur la machine à laver, et lorsque je me brosse les dents, tu prends ta petite brosse a dent et tu frotte les quenottes et fait semblant de cracher dans le lavabo. Tu adores le bain (ce qui n’a pas toujours été le cas) et tu te mets sur le ventre en faisant semblant de nager. Tu aimes que je te verse une tasse d’eau sur le dos, ou une goutte de savon dans les mains, tu  frottes chaque partie de ton corps en la nommant (ba -bras- tèt -tête- eille -oreilles-jan -jambes-pè -pieds-...). Mais, lorsque le moment de te laver les cheveux arrive: c’est la sérénade .

Tu as de beaux cheveux et tu ne veux pas qu’on te les attaches, les couettes ne tiennent que le temps d’une photo, tu t’empresses de tirer sur l’élastique.

Pour la nourriture tu n’es pas une grosse mangeuse tu picores, ce sont les pâtes et le riz que tu préfères, les haricots verts tu les manges avec les doigts, tu aimes les brocolis et moyennement les carottes. Il faut dire que tu es plus sucrée que salée (comme ta mère), et que le peu de choses que tu réclames spontanément sont :le chocolat (caca-la), le yaourt (ayou) ou la compote (popote).

Contrairement aux autres enfants tu demandes à porter ton bavoir au cou à tout bout de champ, et tu mets tes lunettes de soleil même à la maison.

Tu aimes trimbaler ça et là une sélection de jouets sous le bras, d’ailleurs si tu n’arrives pas à tous les prendre en même temps tu chouines en demandant de l’aide: dans la panoplie il y a ton poupon, ton doudou chat fuchsia, ta Minie, tes doudoux foulard et Dumbo et surtout des tétines que tu  n’as jamais voulu utiliser, mais tu les trimbales quand même pour faire comme tes petits copains de crèche.

Tu fais semblant d’être malade, et d’avoir bobo, pour avoir des bisous  et te faire masser avec de la crème.

Tu es débrouillarde, et tu parles de mieux en mieux chaque jour, et je voudrais pouvoir immortaliser chaque nouveauté, que chaque détail soit gravé éternellement dans ma mémoire. Mais tout va si vite! Un pas en avant efface le précèdent! A tel point qu’il est difficile pour moi de réaliser qu’hier à peine je découvrais ton visage.

Aujourd’hui tu as 2 ans ma chérie, et ton papa et moi te promettons un très joyeux anniversaire.

Inaya_24mois

 

Inaya_Grimaces

 

Journ_e_des_2_ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup pour ton commentaire <3
P
très joyeux anniversaire à ta poupette <br /> gros bisous rien que pour elle
Publicité
Newsletter
Les étoiles!
Archives
Publicité