06 mars 2013

Barbapapa

Comment faire lorsqu'on a ramené Zero jouet dans les valises pour partir en vacances? Et qu'en plus il fait moooooche, qu'on ne peut pas jouer dehors car il pleut comme vache qui pisse? On peut faire ça :) (piqué ICI!) Bon ok, il faut quand même mettre un peu le nez dehors entre 2 averses...   Une grande famille est en cours de production... Hors de question que je ramène toute la smala dans les bagages! Ca pèse un âne tous ces cailloux.
Posté par yaoy à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2013

Au tapis!

Que faire avec une tonne d'échantillons de tissus d'ameublement?  Un méga tapis d'éveil... Et si un tapis de sommeil existe dites le moi: je le couds sur le champs... 
Posté par yaoy à 17:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2013

OR GA NI SA TION!

Je dédie cet ouvrage à Monsieur. Pour toutes les fois où pleine de bons sentiments, je lui ai dit au resto: - Allé aujourd'hui, c'est moi qui régale! Au moment de l'addition je sors mon sac et là: LA déception! Je suis péteuse d'avoir oublié mon portefeuille dans mon autre sac! - Voyez pour quoi je passe moi... Grâce à une invention géniale, ce moment de grande solitude ne se reproduira plus! Le truc en question c'est un organisateur de sac. Grâce à lui plus d'excuses et plus d'oublis (hum hum), et en un clien d'oeil je change... [Lire la suite]
Posté par yaoy à 11:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 janvier 2013

C'était bien les vacances... Noel 2012

            
Posté par yaoy à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2013

La sécurité du bébé

- Ma puce, tu surveilles ton frère, pour qu'il ne tombe pas parterre? je reviens dessuite. - Oui maman! (de retour de la cuisine) -Regarde maman, j'ai mis une chaise pour qu'Aslan ne tombe pas parterre.  
Posté par yaoy à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2013

De retour, nouvelles résolutions 2013

Un peu plus d'un an d'absence et: Un nouveau métier Un nouveau nid Un nouveau bébé ( va d'ailleurs falloir que je songe à modifier le titre du blog ) Un compte Facebook en moins Et me revoici Blogou (c'est son ptit nom) prend un autre tournant : vu ma production réduite à néant depuis un bail. Il sera mon journal de bord, carnet de vie. Pour ma famille, les quelques personnes échouées sur ma page, et surtout pour moi. Pour me permettre de consulter photos et souvenirs de n'importe où, n'importe quand. Encore une nouvelle année... [Lire la suite]
Posté par yaoy à 19:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 novembre 2011

Samsam

Elle me parle de Samsam tout le temps, et me réclame la cape de Samsam, lorsque je l'appelle par son prénom me rétorque, non maman je suis Samsam, et toi tu es SamMaman. Donc pour les robes de princesses que je me faisais une joie intérieure de lui confectionner on repassera...    Finitions mal faites, pointes de cagoule tombantes car mesures prises vailles que vailles, et cousu à la vitesse de l'éclair (me disant, pour un truc qu'elle ne voudra pas mettre une fois terminé, pas besoin que je me prenne le chou...) Et... [Lire la suite]
Posté par yaoy à 17:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 novembre 2011

Tea time (défi 13 du mois de novembre)

le thème de ce mois est le British style, moi gourmande que je suis voilà ce que ça m'inspire l'Angleterre: l'heure du thé, et pour ce thème j'avais un tissu en stock tout trouvé:    Bon c'est après que ça se gatte, oui car faut dire qu'avec ce tissu j'ai pas fait vraiment quelque chose d'inspiration anglaise, et oui j'ai fait un Burnous :) mais attention, un burnous pour les froides journées d'hiver, car il est en polaire ;) pas tordue la meuf... Toujours est-il que pas de basse température la puce sera bien contente... [Lire la suite]
Posté par yaoy à 18:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2011

Bleu

Voici ma contribution pour le défi 13 de ce mois d'octobre. Un remix de trendy shawl mais en mini pas eu le temps d'en faire un grand  spécial pour la puce . Une puce comme fidèle à son espèce n'arrête pas de sauter évidemment, il lui fallait donc un trendy chawl tenant en place malgré les bonds: de malicieux boutons sont donc spécialements prévus à cet effet  pas eu le temps de le faire assez long pour pouvoir faire un noeud. Pour admirer les oeuvres des autres supersticieuses, c'est ici.
Posté par yaoy à 20:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 octobre 2011

And the winer is...

Oh la la j'suis à la bourre moi! ...   Pour le défi 13 d'octobre, vous savez celui sur le thème du bleu. Je voulais tricoter un peu pour une fois, mais alors qu'est-ce que c'est long, je n'ai fais que quelques rangs en toute un après- midi.... Je vous montre un échantillon, mais je ne vous dis pas ce que c'est:   C'est assez irrégulier, j'ai les aiguilles hésitantes encore, ça ira mieux dans une centaine de rangs... (glourps) Sinon au fait, j'allais oublier (hou hou hou), c'était pas un jour spécial aujourd'hui?... [Lire la suite]
Posté par yaoy à 20:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]